Microbrasserie : Arrêtons de subir, réinventons-nous !

Un nouveau business modèle pour augmenter structurellement les ventes de votre micro-brasserie,
par étapes de 100 hl par an grâce aux nanobrasseries Streetbrewers.

 

La (sur)vie d'une microbrasserie n'est pas facile

  • Problèmes de croissance: Les microbrasseries imitent souvent le modèle des grandes brasseries et visent l'expansion géographique. Mais elles ne peuvent pas bénéficier des mêmes économies d'échelle en termes de production, de promotion et de distribution.
  • Saturation du marché: Le segment de la bière artisanale a atteint un point où l'offre dépasse la demande, ce qui met en évidence les limites du modèle actuel.

Comment y remédier ?

  • Ne copiez pas les grandes marques en essayant d'être partout : vos collègues microbrasseurs font de même et les grands acteurs attendent que le secteur s'affaiblisse.
  • Ne vous éparpillez pas : concentrez votre promotion et votre distribution sur des partenariats durables qui garantissent un volume régulier.
  • Être une alternative claire aux grandes marques en offrant aux clients de l'horeca un moyen de se démarquer grâce à une expérience unique.

L'opportunité : l'essor des brasseries

Aux États-Unis, une tendance forte s'est développée au cours des dix dernières années : les brewpubs. Ces établissements brassent et servent leur bière sur place, attirant une clientèle prête à troquer la diversité immédiate contre une bière fraîchement brassée et abordable.

Leurs principaux atouts :

  • Racines locales: profondément ancré dans la communauté.
  • La transparence: un processus de production ouvert et honnête.
  • La communauté: un sentiment d'appartenance et de fierté locale.

    Notre réponse : la nanobrasserie Streetbrewers

    Une installation professionnelle, autonome, modulaire et interactive, adaptée à tout type d'établissement horeca (bar, restaurant, hôtel), d'une capacité de 50 hl/an.

     

     

    Comment cela fonctionne-t-il ?

    • Vous achetez une nanobrasserie Streetbrewers (possibilité de renting).
    • Vous l'installez dans un lieu horeca de votre choix et le gérez jusqu'à ce que votre client puisse l'exploiter de manière autonome.
    • Le site de l'horeca devient une mini-brasserie sous votre marque (l'horeca vous achète la bière brassée sur place au même prix que vos autres bières).
    • En contrepartie, l'horeca s'engage à vous acheter un volume garanti (par exemple, 100 hl/an).
    • Les ateliers peuvent être co-organisés et les revenus partagés.
    • Grâce à la production et aux ateliers, la période d'amortissement de la nanobrasserie est inférieure à 3 ans.
    • Chaque partenariat est exclusifune fois qu'un établissement est lié à votre microbrasserie, il ne sera pas proposé à d'autres brasseurs.

    Avantages pour votre microbrasserie

    • Optimisation de la promotion et de la distribution.
    • Augmenter et sécuriser la production avec un contrat à volume garanti.
    • Association de votre marque à des valeurs telles que la proximité, la transparence et la communauté.

    Avantages pour l'horeca

    • Forte différenciation par rapport à la concurrence : production interne + expérience unique.
    • De nouveaux clients et une plus grande fidélité.
    • Moins de dépendance vis-à-vis du personnel grâce à une brasserie automatique et à la possibilité de planifier des événements.
    • Expérience client : bière fraîchement brassée, activités, ateliers.

      Prochainement : notre plateforme de mise en relation

      Streetbrewers va lancer une plateforme où les microbrasseries et l'horeca pourront se connecter et établir des partenariats. Vous pouvez également y proposer vos propres partenaires.

      📢 Premier arrivé, premier servi ! Ne manquez pas l'occasion d'assurer de nouveaux débouchés à votre production.

      • Dans un premier temps, Streetbrewers proposera directement des collaborations entre les brasseurs et les horeca inscrits sur la plateforme, en priorité :
        • la proximité géographique réduire les distances de transport,
        • l'ordre d'enregistrement.
      • Dans un deuxième temps, la plateforme permettra aux brasseurs et à l'horeca de combiner des partenariats pour se diversifier.
      • Chaque partenariat sera exclusifun lieu horeca ne peut être lié qu'à une seule microbrasserie, ce qui garantit une relation protégée et durable.

      Contactez-nous ici et nous vous répondrons dans les plus brefs délais !

      Merci de soutenir les Streetbrewers. Ensemble, nous redéfinissons l'avenir de la brasserie artisanale !